Page(s)

mercredi 25 mai 2016

TOUT SUR MES CROCHETS BRAIDS


 L'article tant attendu, hahaha. Je vous l'ai promis depuis des semaines et des semaines.
Étant donné que je viens d'enlever mes crochets, c'est donc naturellement que je vais vous dire absolument tout concernant les crochets braids.

Je tiens également à m'excuser auprès des filles qui m'ont posée des questions sur ma coiffure, et qui ont eu une réponse très brève de ma part. C’était tout simplement dans le but de garder l'exclusivité, et de privilégier les filles qui prennent du temps pour lire mes articles.

Tout d'abord si vous êtes impatiente ou indécise niveau capillaire (comme moi) ou encore débrouillarde, eh bien les crochets braids sont faites pour vous. Qu'importe si vous êtes noir, blanc, jaune, vert, ou métisse, cette technique de coiffure est faite pour vous.

Je vous dis cela car je me coiffe moi-même et vue que je suis une fille indécise, capilairement parlant, j'aime bien changer de coiffure et toujours opter pour quelque chose de nouveau, donc il est impossible pour moi de dépendre de quelqu'un.

Les crochets braids sassekoi ?

Crochets Braids ? Tout simplement, crochet, parce qu’on utilise un crochet pour faire passer les tresses et braids pour tresse, natte, mèche. Les crochets braids nous viennent tout droit des states – encore et toujours les ricains. C’est une alternative au tissage et aux box braids aussi appelés mèches ou nattes. C’est aussi une coiffure protectrice qui permet d’éviter de casser ou d’abîmer les cheveux, tout en ayant un large choix de coupes et tout cela selon vos humeurs et goût du moment. 

Comment cela fonctionne ? 
Je vais vous expliquer en allant étape par étape : 

Étape : 1
Premièrement il vous faudra des mèches soit synthétiques, naturelles, ou semi-naturelles. 
Optez pour les marques "Marley hair, " x-pression" ou encore "hadora". 
Il vous faudra également un crochet (Image ci dessous) sans oublier le fil noir, une aiguille et une petite quantité de mèches pour les nattes collées,pour celles qui ont les cheveux courts. 


Vous trouverez les mèches et ainsi que le crochet dans tous les magasins afros, le fil et l'aiguille, ce sera en grande surface.
Sinon en fin d'article je mettrai quelques liens.

Étape 1:
Tout d'abord vous devez déterminer quel style de coupe vous allez opter. Car pour chaque crochet il existe des nattes collées en fonction de celui-ci.
si on veut faire une ou plusieurs raies, parce que oui, on peut en faire plusieurs, on opte pour les nattes collées simples. (En arrière)
si on ne veut faire aucune raie, on fait les mêmes nattes que pour un tissage. (En rond)

 Photo google image

Pour les filles aux cheveux courts, utilisez un peu de mèches pour faire vos nattes. Une fois terminé les cheveux qui dépassent, à l’aide du fil et de l’aiguille vous allez les coudre à vos nattes. 

Étape 2 :
Les nattes collées sont faites, il ne vous reste plus qu’à crocher ! C’est très simple, vous entrez le crochet dans la maille d’une tresse. Vous passer une mèche dans le crochet que vous refermez à l’aide d’un petit bout de fer. Vous sortez le crochet de la natte et en faisant des nœuds, vous attachez la mèche à la natte pour ne pas qu’elle tombe.

Étape 3 : Maintenant vous le faites sur toute votre tête et c’est terminé !

Expérience personnelle

Comme vous l'aurez peut-être vu, j'avais des crochets braids dernièrement ! 
J'ai utilisé des mèches hadora lisses, en couleur bordeaux et noir.
Ensuite pour avoir l'effet des boucles naturelles, j'ai acheté des bigoudis. ( fleexi rods) 
Que j'ai ensuite trempé dans l'eau chaude, pour donner l'effet bouclé.

L'entretient au quotidiens

Si vous avez déjà fait des crochets, vous savez comme c'est difficile de les entretenir. Du moins, garder ces belles boucles et son volume sans que les mèches deviennent raides. Quant à moi j'ai trouvé une bonne solution, donc j'ai pu garder mes crochets plus d'un mois ! 

Tout d'abord il vous faudra du beurre de Karité, et des fleexi rood (bigoudi photo ci-dessous) et un séchoir. 
Commencez par imprégner vos cheveux de beurre de Karité, ensuite brossez-les tout en passant le séchoir, afin de passer le démêlage des boucles. 
Une fois les boucles démêlées, prenez une petite quantité de cheveux, enduisez-les de beurre de Karité, et brossez-les. 
Ensuite, prenez vos fleexi rood (photo au dessus) dans l'autre main, toujours de l'autre côté, tournez dans un même sens vos cheveux, puis enroulez-les en les torsadant autour des fleexi rood et fixez le tour avec un petit élastique ! 

 

Et le tour est joué les gars!
C'est à faire chaque soir, et c'est super fatiguant c'est le seul hic malheureusement! 
Mais au moins, chaque matin vous avez une jolie coiffure et de belles boucles, si vous ne prenez pas une trop grosse quantité de mèches!

En tous cas, gros bisous les filles, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, gros bisous! 
Un article très spécial à venir bientôt! 

4 commentaires:

  1. Salut, j'ai adorée ton article ! J'aimerai savoir si la photo du paquet de mèches Hadora que tu a mis est le même que celui avec lequel tu as fait ton crochet stpl ? :) Séléna

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Je te conseille d'aller sur ce site ( http://lookbook.nu/ ) c'est international et ton style va se démarquer de beaucoup !
    Tu es super jolie, et ta couleur de peau m'attire LOOOOOL !

    Un gars.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je voulais savoir comment tu as fait pour faire l'effet dégradé (plus longs devant que derrière) ? Merci par avance de ta réponse ☺️

    RépondreSupprimer

Copyright @ Lowlski_. Blog Design by KotrynaBassDesign