Page(s)

dimanche 20 mars 2016

MES PRODUITS FAVORIS DU MOMENT



Salut les filles ! J’espère que vous allez bien !
Alors aujourd’hui j’aimerais qu’on parle un peu plus girly.
J’ai envie de partager avec vous mes produits coups de cœur du moment. Que certaines connaîtrons et que d’autres non. Mais dans tous les cas ce sera l’occasion d’avoir mon avis et quelques conseils supplémentaires.
Tout d’abord parlons plus particulièrement du teint :
Comme vous le savez pour avoir une mise en beauté réussie, il faut un joli teint, unifié et préparé.
J’ai eu ma période acné, qui n’est d’ailleurs pas achevée.
Je suis passée par toutes les gammes Garnier nettoyant visage. Au départ j’avais des résultats, c’était cool, je trouvais que j’avais moins de boutons. Mais je vous assure qu’au bout d’un mois ma peau faisait une réaction. Du coup rebelote.
J’ai également essayé toutes les petites crèmes qui allaient soi-disant t’empêcher d’avoir plus de boutons, ou simplement les assécher. Bon, ok quelquefois ça marchait. Mais c’est comme les nettoyants, au bout d’un moment ta peau connaît le produit, du coup celui-ci n’a plus d’effet.
J’en ai eu un peu marre. J’ai tout arrêté. Je me lavais plus le visage avec un gel nettoyant, mais avec un savon. (Je me souviens plus du nom, c’était celui que je piquais à ma maman)
 
Résultat, l’utilisation excessive de tous ces produits m’a sacrément asséché la peau.
J’ai une peau mixte grasse à tendance acnéique, du coup j’avais super peur de m’hydrater, car je pensais que j’allais avoir plus de boutons. Or lorsqu’on n’hydrate pas assez sa peau, peu importe le type, celle-ci crée un excès de sébum, c’est-à-dire le film gras qui amène tout plein de boutons. hmmm
Un jour, j’ai décidé de prendre en main ma peau, j’ai été chez le médecin pour me faire prescrire un traitement contre l’acné à prendre pendant 2 mois, qui d’ailleurs marche très bien.
J’avais des gélules à prendre durant 1 mois, et une crème qui assèche les boutons.
Au début de la prise de la pilule vous aurez pleins de boutons, mais une fois les deux semaines écoulées, ils partiront d’eux-même sans vous laisser de vilains points noirs.
Un jour en allant chercher mon traitement, une pharmacienne, m’a conseillée un gel nettoyant pour peau à tendance acnéique. Vu que j’étais un peu réticente elle m’a donnée un échantillon gratuit à essayer. Et ce fut le miracle !
Donc depuis 1 mois j’affectionne particulièrement :

Ce gel nettoyant m’a complètement affinée la peau, car une peau grasse est souvent épaisse surtout au niveau de la zone T. (front, nez)
Mes pores étaient de moins en moins dilatés. Mon teint était de nouveau éclatant et lisse.
Mes boutons étaient lissés. Mes points noirs s’estompaient au fur et à mesure.
Et jours après jours je me retrouvais avec un teint très frais, net, et de plus en plus doux.
Le gel est assez moussant, n’a pas d’odeur apparente. Sa texture est légère, et très douce.
Le seul point négatif c’est qu’elle assèche énormément la peau : donc armez-vous d’une bonne crème hydratante.
Je vous conseille absolument ce produit surtout pour les filles qui ont la peau à tendance acnéique, et également car je suis très satisfaite du rapport qualité prix. Le gel est entre 7 à 10 euros. Tout dépend des pharmacies et des parapharmacies.
Packaging: 3/5
Texture: 4,5/5
Pénétration: 4/5
Sensation: 3/5
Odeur: 5/5
Efficacité: 4,5/5

En parlant de crème hydratante ; c’est ma nouvelle découverte, comme vous avez pu le lire plus haut. Je ne suis pas une habituée des crèmes hydratantes.
 
Alors, là c’est le gros coup de cœur !
Elle convient parfaitement à ma peau mixte, car la texture est légère et n’a pas d’effet graissant.
Je n’ai pas eu de réaction allergique, ou de poussée de boutons !
Au contraire, elle me lisse complètement la peau, atténue mes points noirs, et mes rougeurs.

Seul point négatif, étant donné qu’elle est légère, elle est vite absorbée par la peau.
Il lui manque un poil d’hydratation. D’ailleurs pour combler ce manque j’y ai ajouté un peu d’huile de carotte.
L’huile de carotte est la seule huile qu’on peut appliquer directement sur la peau. Elle est hydratante, répare et diminue les points noirs.

Packaging: 3/5
Texture: 4/5
Pénétration: 4/5
Sensation: 4/5
Odeur: 4/5
Efficacité: 4/5
Si vous êtes à la recherche d’une crème hydratante, et avec un budget très serré je vous conseille cette crème. Elle existe sous plusieurs formats (tube Pocket ou en pot). Le prix change également en fonction des formats. Mais reste très raisonnable.
Je m’arrête là pour cette première partie concernant mes produits favoris. Sinon l’article va être beaucoup moins cool !
Je publierai la suite, je vous parlerai du produit que j’utilise pour mes sourcils, et de deux autres produits très incontournables.
N’hésitez pas à laisser un commentaire, si cet article vous a plu ou si vous avez des questions, je prendrai le temps pour y répondre !
Bisous à bientôt !
Retrouvez-moi sur la page Facebook du blog : ici

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog, j'ai une question par rapport aux cicatrices laissées par les boutons, tu utilises quoi pour qu'elles partent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les taches je te conseille d'acheter de l'huile de carotte que tu pourras mettre a l'aide d'un coton tige sur tes cicatrice. Cette huile a des vertus éclaircissant,cela va éclaircir tes taches et avec le temps elles vont s'estompé et partir

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton article! hâte de voir le prochain article.
    Je voulais savoir est-ce que tu fais des masques et quel masques tu utlises ? ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle! merci beaucoup!
      Je suis contente qu'il t'ai plu!
      Quant aux masque de beauté,je fais principalement que des masque à la poudre d'argile verte. Tu peux t'en procurer à la pharmacie dans les grandes surface,ou dans les espaces bio!

      Supprimer
  3. Super article !! :) hate den voir plus
    Mais je me demandais.. Es tu sure que lhuile de carotte est la seule huile qui peut etre applique directement sur la peau ?
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur et certaine! en tout cas directement sur la peau sans faire de mélange!

      Supprimer
  4. Juste merci pour tout ce que tu nous fais partager. Tu es génial, continue comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. Excuse je suis tres complexée par mon visage a cause de mes cicatrices laissées par mes boutons d'acné et je viens de voir que tu conseilles l'huile de carottes. Es tu sure que ca va estomper les taches parce que j'ai a peu pres tout essayer :/

    RépondreSupprimer

Copyright @ Lowlski_. Blog Design by KotrynaBassDesign