Page(s)

vendredi 4 mars 2016

LA CONFIANCE EN SOI


Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien!  

Aujourd'hui, j'aimerais discuter un peu avec vous sur d'une notion très importante à mes yeux.
Tout d'abord vous allez peut
-être penser que mon blog est un blog de mode pas de conseil. Eh bien détrompez-vous car je pense que Mode et Valeurs de soi vont ensemble.
Selon moi on ne peut pas parler mode sans parler d'attitude de soi.
« Dans un premier temps pour moi avoir confiance en soi se résume au fait de savoir ce que l'on vaut, ce que l'on veut pour nous, car c'est nous seul qui savons,sans oublier l'image qu'on souhaite renvoyer aux autres et cela est valable peu importe la situation. Mais il faut rester humble ! »

1: avoir confiance en soi.
Pour avoir confiance en soi, il faut s'aimer!
Plus difficile à dire qu'à appliquer. C'est vrai.
Mais c'est la réalité si tu t'aimes et que tu t'acceptes, inconsciemment tu auras confiance en toi.
Car aimer et s'accepter résume seulement à se connaître.
Connaître ses défauts.
Connaître ses qualités.
Et c'est en prenant en compte ces deux choses, c'est-à-dire ses défauts et ses qualités que tu peux t'aimer et t'accepter et ensuite avoir confiance en toi.
  
Hahaha petite pause, vous me suivez?


Ce que je veux dire que c'est seulement en connaissant ses points faibles et ses points forts que tu sauras de quoi tu es capable, peu importe la situation, et cela déterminera ton niveau de confiance en toi.

 
Essayez de faire une liste de vos qualités et de vos défauts.
Essayez au moins de regrouper 20 qualités!
Mais connaître ses défauts et ses qualités c'est une chose, mais parfois cela ne suffit pas.
Il faut également avoir une paix intérieure ce qui implique le fait de s'aimer et de s'accepter.
Paix intérieure ou souvent appelée sécurité intérieure.
Quand tu es en conflit avec toi-même, tu essayeras de jouer un rôle auprès des autres.
Tu seras quelqu'un d'aigris, qui essayera de descendre les autres pour se sentir mieux dans sa peau. Ou soit tu seras celui qui subira mais qui ne réagira pas. Mais une fois à la maison quand tu seras confrontée à toi-même, ça te créera une certaine angoisse.




« Longtemps je n'ai pas eu confiance en moi. J’étais celle qui subissait et qui ne réagissait pas.
Les années passaient, et je voulais plus être celle que j’étais.
Je voulais m'accepter, et m'affirmer. Je voulais que les gens m'acceptent moi et ma personnalité.
Et ça a débuté lorsque j'ai accepté mes cheveux afro, je vous l'explique dans un de mes articles :
ici
Je vous rassure ce n'est pas chose facile. Il vous faudra du temps. Beaucoup de temps.
C'est tout un exercice, un moment de la vie. Années après années vous allez voir que vous assumerez de plus en plus vos choix et vos idées auprès des gens qui vous entourent. »




Donc le seul conseil que je pourrais vous donner, c'est d'essayer d'être au maximum vous-même. Vous seule savez ce que vous valez.
Vous seule savez quelle image vous voulez renvoyer aux gens.
Cette image doit refléter vous et votre personnalité !
Une dernière chose, il faut s'affirmer tout en restant humble !
Il faut savoir rester humble.


 
Gros bisous !
La prochaine fois j'aimerais parler un peu du célibat ! Dites-moi si ça vous plairait !
Ou si vous préfériez un autre thème !
N'oubliez pas de me retrouver sur la page du blog : ici !



CAPE : ZARA EPUISÉ
 
COL ROULÉ : LACOSTE
  
VESTE EN CUIR ASOS : ICI

JEAN MOM TAILLE HAUTE ASOS : ICI 
 
BOTTINE ASOS : ICI



6 commentaires:

  1. Super article, quelques fautes, mais ça reste lisible! Et tu as tout à fait raison, parler du célibat serait un bon sujet d'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques fautes que j'ai soigneusement corrigé!
      En tout cas merci beaucoup,je suis contente qu'il t'ai plu!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article, je manque de confiance en moi physiquement et moralement mais le faite de voir que je suis ps seule me rassure. Malgré que je te connais ps je t'apprécie beaucoup. Tu es une inspiration pour moi d'avoir confiance en moi et connaître mes valeurs. merci et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t’inquiète pas,tu es loin d’être la seule fille qui manque réellement de confiance en elle. C'est juste qu'ils y en a qui savent moi le montrer et se dépasser pour essayer de gagner un minimum de confiance en eux!
      Moi-meme j'ai eu longtemps du mal a avoir confiance en moi,mais c'est quelque chose que j'ai travaillé et que je travaille encore,donc ne lache rien!

      Supprimer

Copyright @ Lowlski_. Blog Design by KotrynaBassDesign