Page(s)

samedi 23 janvier 2016

COMMENT COMMENCER SA ROUTINE CAPILAIRE ?

Salut les filles !


Dites-moi,comment vous allez ?

Alors de mon côté je suis épuisée. Que ce soit mentalement que physiquement,en plus de ça j'ai le droit à un rhume,et un mal de gorge qui ne veut pas partir..
Mais sinon,je me porte très bien et j'adore l'hiver haha.

Aujourd'hui on se retrouve après une semaine d’absence,pour vous parler de l'entretien des cheveux,ainsi que pleins de petits conseils !
Cet article est également valable pour moi..comment vous dire ?
Pour l'instant,sans vous mentir je n'ai pas réellement de routine pour mes cheveux. Je n’ai pas vraiment le temps, pas vraiment l’envie,et c'est surtout parce que je préfère les fringues .
J'utilise essentiellement deux shampoings,et mon beurre de karité.
Étant donné que 2016 est une année qui rime avec résolutions. Après cet article j'irai me faire un budget et appliquer tous les conseils que je vous aurais donnés !

Une routine capillaire se doit d’être personnelle. J'insiste sur ce fait. 
On a toutes des cheveux différents,des habitudes différentes,des pratiques et des gestes différents.
C'est grâce à cet ensemble d'habitudes,qu'on va adopter une nouvelle routine pour nos cheveux,pour obtenir le meilleur résultat.
Malgré que ce soit personnel,cela ne vous empêche pas de prendre des conseils sur des routines existantes. Mais attention vous devez bien cibler les besoins de vos cheveux,par rapport à votre type de cheveux,dans l'image ci-dessous vous verrez qu'il en existe plusieurs !
Et vous devez absolument prendre en compte votre budget.


DEBUTANTE

Alors pour nous les novices,je vais essayer de faire quelque chose de très simple :


PART1 : Le Prepoo

Le prepoo sassekoi ? C’est l’étape que vous devez absolument faire avant de faire des shampoings. (je note)

Pour cela vous devez faire la réserve de plusieurs huiles nourrissantes/végétales,que vous pourriez vous en procurer en pharmacie en magasins bio ou sur Amazon et Ebay.


huile de coco (kokosöl) :ICI

huile d’olive (Olivenöl) IC

huile de ricin(Rizinusöl): ICI

  Huile de pépin de raisin(Traubenkernöl) : ICI
        Huile d'avocat :ICI 
        Huile de Jojoba : ICI 
        Beurre de karité : ICI
           Huile d'ail : ICI 
Ensuite vous pouvez vous faire vos ongles,ou feuilleter un magazine,parce que le mélange doit agir une bonne heure.

ETAPE 2 : SHAMPOING/ APRÈS SHAMPOING

Le choix du shampoing et de l'après-shampoing,je pense que c'est la tâche la plus compliquée,mais vu que je suis là pour faciliter les choses,je vous conseille plusieurs gammes dont j'ai eu de très bons échos.
Surtout, utilisez de préférence des shampoings/après-shampoing doux c'est-à-dire sans SLS: Sodium Laureth Sulfate


1) LA GAMME DOP À L'HUILE D'OLIVE POUR CHEVEUX CRÉPUS


Cette gamme contient plusieurs produits,et ils sont tous sans silicone ! (point très important)
Nous avons le shampoing 3en1,ce qui signifie que l'on a pas besoin d’après-shampoing !
Pour le budget, c’est votre porte-monnaie qui va être content et vous aussi d'ailleurs,car vous pouvez avoir toute la gamme pour seulement 10 euros ! ( ne me remercier pas,haha)


2) LA GAMME GARNIER ULTRA DOUX ALOÉ VERA&KARITÉ


Cette gamme à base de Beurre de Karité pur (nourrit & répare), d'Aloe Vera (hydrate & adoucit) et d'huile de Macadamia (redonne éclat & vitalité) ; spécialement conçue pour les cheveux crépus et défrisés. Toute la gamme pour seulement 20 euros !

Elle se compose de 4 produits :
  1. un shampoing,
  2. un après-shampoing,
  3. une crème de jour
  4. un masque.

Si vous avez un budget plus élevé vous pouvez acheter des gammes de shampoings et des après shampoing des marques suivantes :



ETAPE 3 : LES MASQUES OU LES SOINS PROFONDS

Les soins profonds dits « masques » peuvent être appliqué avant le prepoo c'est-à-dire avant votre bain d'huiles essentielles,et avant votre shampoing. Ou sinon après ces deux-là.

Lorsque vous faites un masque,pour qu'il soit efficace ; vous devez recouvrir vos cheveux de papier cellophane,ou d'une charlotte en plastique afin de favoriser la pénétration du produit au niveau des cheveux. La chaleur produite permet aux écailles du cheveu de s'ouvrir et de laisser pénétrer plus facilement le produit.

Pour le masque je vous conseille ces deux-là, ce sont les deux meilleurs masques que je connaisse et que j'ai déjà utilisé auparavant :

Le HAIR MAYONNAISE

Masque soin réparateur Activilong Paris, actirepair 


Sinon,vous pouvez trouver des masques dans les gammes de produits que j'ai cité plus haut.

N'OUBLIEZ PAS de bien vous hydrater les cheveux avec des crèmes nourrissantes,et dormez le plus souvent avec un bonnet,s'il est en satin c'est encore mieux !


Ps : Concernant l'achat des produits capillaires,les parisiennes je vous conseille cette adresse :  

ARRET : CHATEAU D'EAU
41 RUE BOULEVARD DE STRASBOURG
10 eme Arrondissement


LES ACCESSOIRES

1) Vaporisateur : ICI

2) Foulard en satin : ICI


3) LES PEIGNES AFRO

 
Si vous voulez que votre routine capillaire rime à quelque chose,il ne faut pas oublier les coiffures protectrices !
Ils existent un grand nombre de coiffures protectrices. Parmi les plus fréquentes, on retrouve :
  • Les tresses collées (avec ou sans rajouts)
  • Les vanilles (avec ou sans rajouts)
  • les choux ou bantu knot out
  • les tissages, coiffure idéale par temps froid.
Pour bien protéger les cheveux, privilégiez les tissages fermés. Dans le cas d'un tissage ouvert, veillez à prendre bien soin des cheveux libres pour éviter la casse.
  • Les perruques
  • Les crochet braids
  • La technique du Wrap

Les points communs entre ces coiffures sont que: vos cheveux sont relevés ou recouverts et les pointes sont protégées.

J'espère que cet article vous aura plu !
Il est un peu long c'est vrai,mais tout de suite quand on parle de cheveux c'est un peu obligé haha

Vous me direz en commentaire si ça vous a aidé à créer votre routine capillaire. De mon côté,je vais commencer le mieux,c'est sûr !

Bisous à bientôt les filles,et n'oubliez pas de me rejoindre sur la page facebook,du blog ICI


Et puis si vous avez des questions à me poser,n’hésitez à m’envoyer un message sur la page !




7 commentaires:

  1. merci pour les produits et les conseils cités! n'ayant pas les cheveux crépus c'est quand même appliquable pour moi��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme garnier correspond à tout type de cheveux,faut juste pas prendre la gamme " cheveux crepus" hahaha

      Supprimer
  2. super article :) cependant de quelle manière utilises tu ces produits ? quelle est ta routine capillaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'article que j'ai crée,c'est vraiment dans le but de regrouper tout les produits et de vous expliquer tout les étapes a fin de créer sa propre routine.
      Car je trouve pas cela,très enrichissant de vous imposer ma propre routine,etant donné qu'elle est vraiment très variable!

      Supprimer
  3. Ton blog est excellente! J'adore rien à dire!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,je viens de découvrir ton blog via Twitter et franchement j'adore! Surtout cet article étant donné que j'ai les cheveux crêpus et que je cherchais de nouveaux produits pour ma routine capillaire, donc merci pour les produits et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

Copyright @ Lowlski_. Blog Design by KotrynaBassDesign